Communales/ 8ème arrondissement de Cotonou: Delphine Acclassato, tête de liste du BR plus que jamais déterminée pour le challenge


Leader incontestable dans le 8ème arrondissement de Cotonou, l'actuelle chef du quartier d'Agbondjèdo, Delphine Acclassato entend aller jusqu'au bout de son rêve avec son parti, le Bloc Républicain. Lequel rêve consiste pour elle de lever les deux sièges réservés pour cet arrondissement, dans le cadre des élections communales et municipales du 17 mai prochain. Une ambition certes difficile mais pas irréalisable, à en croire cette ancienne militante de l'Union fait la Nation (UN), désormais acquise aux idéaux des républicains.

Droite dans ses bottes et prête pour ces prochaines joutes électorales, Delphine Acclassato mise  sur le soutien des populations des huit quartiers que compte le 8 ème arrondissement de cette ville, notamment: Agbondjèdo, Agontinkon, Houénussou, Tonato, Minonkpo, Houéhoun, Gbènagba et Mèdèdjro et ce, pour relever ce gros défi. Un optimisme béat? Loin s'en faut! Puisque, l'amazone des temps modernes comme elle se fait souvent appeler a su rallier très tôt à sa cause, toutes les forces vives  qui ont compris à travers son engagement politique, une volonté manifeste d'apporter un de plus au  développement local. D'ailleurs, dans le quartier Agbondjèdo, ses nombreuses actions en faveur de la jeunesse, des femmes et des personnes âgées en disent long et s'étendent  bien au delà de son territoire de compétence. Ce qui justifie à juste titre le choix porté sur sa modeste personne par les responsables du parti.
En réalité, Delphine Acclassato n'est pas tombée en politique ex nihilo. S'il est vrai que le déclic pour elle a commencé en 2008, année de sa première participation aux élections locales, il faut souligner que c'est depuis le début de l'ère du renouveau démocratique dans les années 90 qu'elle a fait ses premiers pas en politique. Aujourd'hui chef de file du 8 ème  arrondissement de la capitale économique du Bénin, elle  a plus d'un tour dans son sac. Son éloquence, son dynamisme, son altruisme et son souci de voir s'épanouir  ses concitoyens sont autant de qualités qu'on lui reconnaît. Le lancement des campagnes électorales est prévu pour le 02 Mai prochain, date à laquelle le  projet de société de la candidate sera connue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aménagement urbain: Les grands végétaux en souffrent malgré eux

Grande conférence sur le bien être: Noellie Panda veut briser les chaînes de l'emprise des émotions