COTONOU: LE SEXE À L'ÉPREUVE DE L'ÉRECTION DES TRACTS PUBLICITAIRES
Par: Gildas AZONGNISSOU
Dans la ville de Cotonou, les affichages de publicités, en marge de la réglementation, pullulent un peu partout. Depuis peu, L'incitation par des personnes anonymes à grossir le sexe est dans le vent.
<<Décide de la taille de ton pénis, gros pénis puissant... Contactez le numéro 6269...>>. De telles inscriptions marquées sur des plaques de fortunes, et autres supports, deviennent monnaie courante depuis quelques mois sur des carrefours et à différents lieux stratégiques, de la ville de Cotonou. Sur Les principales artères comme l'axe Cica Toyota- étoile, de Cadjèhoun en passant par Ganhi via Station Lègba-Zogbo, à priori, le mot d'ordre est le même.
Il est question d'un phénomène d'<<incitation à l'épanouissement sexuel>> qui choque la pudeur, a laissé entendre Edgard Boko, un habitant du quartier St michel rencontré.
En effet, il s'agit d'une vox populi réalisée ce jeudi, 7 Décembre 2017 à Cotonou et qui révèle désolation et indignation chez la plupart des interviewés. Stellia Kpadonou, édudiante dans une univrersité à Akpapka confie que ces <<affichages postés salissent la ville, et dégradent l'image de la capitale économique du pays>>. Pour Janvier Gbèdo, <<la déliquescence morale >> est à son comble, et <<le mot pudeur a déserté le forum>>.
<< Je suis peinée de lire malgré moi tous les jours que je dois me rendre au service des énormités pareilles et je prie les forces de l'ordre de mettre chacun devant ses responsabilités>>, dixit Houefa Godonoukpè, caissière dans une société à Ganhi. Aussi, dans le rang des indignés certains n'ont pu s'empêcher d'affirmer la legèreté des autorités et le risque d'un effet secondaire sur la santé des probables victimes.
En revanche, selon d'autres avis, vouloir modifier l'aspect et la taille de son pénis, voire lui affecter un caractère virile relève d'une décision personnelle et n'engage que les intéressés. René, un de ceux qui pensent ainsi, et qui a requis l'anonymat, va cependant reconnaitre qu'il s'agit d'une pratique dangereuse pour ceux qui y font recours. Car dit-il<< Un de mes cousins il y a deux ans seulement bandait plus ou moins bien, mais aujourd'hui avec l'augmentation de la taille de son pénis ,ne bande plus>>.
Soulignons qu'aux dernières nouvelles sur instructions du procureur de la République la police aurait mis la main sur quatre auteurs présumés desdites affichettes, qui comparaîtrons en février 2018. Pendant que les autorités agissent, prudence est mère de sûreté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire